Accueil /Femmes inspirantes /Anne-Sophie Poulin-Girard

Anne-Sophie Poulin-Girard

a-s.poulin-girard

Scientifique système

Études & diplômes

Doctorat en Physique

Mon profil

Introvertie
Logique
Action

Mes passions

Musique, je joue du saxophone depuis que j’ai 9 ans.

Groupe préféré

Je suis une Swiftie

Matière préférée

Mathématiques

Ce que je voulais faire

Physicienne

Ce qui me manque du secondaire

Jouer de la musique tous les jours

Nommez un élément atypique ou spécial de votre parcours

J’ai été cheffe de mission pour l’installation d’un instrument pour la découverte d’exoplanètes dans le désert du Chili. Quelle aventure !

 

En quoi mon emploi aide ou améliore la vie et le quotidien des gens?

Les instruments conçus et réalisés par mes collègues et moi, qu’ils restent au sol ou partent en orbite, ont pour but de détecter des gaz à effets de serre à partir de l’espace, permettre la gestion intelligente des pertes en eau pour contrer le gaspillage, effectuer la surveillance des émissions polluantes et des fuites pour un environnement plus sûr.

 

Quel conseil aimeriez-vous donner à une jeune de 15 ans?

Si le parcours de quelqu’un vous impressionne ou vous fascine, il est plus judicieux de s’en inspirer en traçant notre propre chemin que d’essayer de l’imiter.

Aperçu de la confidentialité

Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations relatives aux cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.