Le code des filles (LCDF) est un mouvement étudiant, par les filles pour les jeunes! Sa mission vise à créer une expérience positive qui engage et interpelle les filles, et tous les jeunes, à prendre part à la transformation technologique en cours en les initiant à la programmation et au numérique. Sa vision est de mobiliser les filles, et tous les jeunes, pour les amener à voir positivement le virage numérique et à s’y investir afin d’envisager d’y faire carrière.

Le Défi LCDF se déroule du 4 au 29 octobre 2021 dans les écoles de Montréal, de Laval, de Longueuil ainsi que de la grande région de Québec. Il vise à mobiliser nos écoles afin de réaliser 20 000 heures de code en classe par des activités qui permettent de développer des compétences numériques, mais aussi d’ouvrir les horizons à nos jeunes sur les opportunités de carrières dans ce domaine.

Quatorze écoles primaires et secondaires participantes se partageront un grand prix comprenant des bourses en argent, des prêts de matériel informatique tels que des robots et des imprimantes 3D d’une valeur de 100 000 $!  

Les inscriptions débutent le 13 septembre et se termineront le 15 octobre 2021.

Tu représentes une école et tu veux en savoir plus? Par ici

Tu travailles pour une entreprise techno et tu souhaites contribuer? Nous avons besoin de toi : Par ici

Tu es un parent ou un(e) élève et tu aimerais pouvoir présenter le Défi LCDF à ton école pour qu’elle s’inscrive? Envoie ce lien pour qu’ils en apprennent davantage : Par ici

 

Merci à nos partenaires financiers!