Comment s'impliquer

Il est possible de vous impliquer chez nous à différents niveaux.  Les deux principales catégories  sont « L'ambassadrice» et « La bénévole active».

Ambassadrice

Une ambassadrice est une fille de secondaire 3-5 et cégep qui représente LCDF dans son école. Une ambassadrice est aussi une participante Vis ton code, elle peut donc s’impliquer dans tous les comités et recevoir les récompenses, elle peut aussi être demandée à faire des apparences publiques dans son école en représentant LCDF. 

Photo prise par Laëtititia Boudaud

Bénénole active

Une bénévole active est une fille de secondaire 1 à 5 et cégep, elle est aussi une participante aux activités Vis ton code, elle peut donc s’impliquer dans tous les comités et recevoir les récompenses. Contrairement aux ambassadrices, elle ne représente pas LCDF dans son école et ne fait aucune apparition publique au nom de LCDF.

Zone Ozobot avec représentante d'Ubisoft et sa fille et trois membre exécutif

Le code des filles veut mettre l’emphase sur le fait que le féminin est utilisé dans la plupart de nos textes mais les gars ou toutes personnes s'identifiant autrement sont aussi les bienvenus!

Participer à Vis-ton code

Inscris-toi dès maintenant pour l’édition 2021-2022 de Vis ton code en remplissant le formulaire ci-bas. Tu seras contacté par la directrice Vis ton code quelques semaines après ton inscription pour commencer le processus et les activités commencent officiellement en septembre 2021!