_G4A0091

Notre mission

Le code des filles, LCDF, est un organisme de charité dont la mission vise à créer une expérience positive qui engage et interpelle les filles, et tous les jeunes, à prendre part à la transformation technologique en cours en les initiant à la programmation et au numérique.

Nos moyens

Le code des filles met en place, une programmation de défis et d'événements qui se déroulent tout au long de l'année scolaire. Nos activités ciblent majoritairement le primaire, secondaire et CÉGEP.

En apprendre plus sur nos activités

Code-filles_laetitiaphotographe-0344-Modifier

Par les filles pour les filles

Chez Le code des filles, on se démarque par l’implication majeure de la jeunesse québécoise au sein du mouvement. Les filles qui s’impliquent au sein de Lcdf ont la chance de non seulement développer leur confiance en soi et leurs habiletés technologiques, mais elles peuvent aussi s’impliquer dans des comités où elles découvrent les principes de gouvernance d’un organisme.

Tu es un jeune et tu veux t'impliquer? Deviens Membre LCDF!

En apprendre plus sur le Membership LCDF

Notre histoire

Le code des filles est une initiative imaginée par Paule Delamarre, une technopédagogue au Collège François de Laval, en janvier 2018.  Le premier événement, qui fut lancé en mai 2018 et qui avait pour but de sensibiliser les filles de tout âge à l’accessibilité du numérique.

Fortes de leur expérience, à l’été 2018, le groupe de jeunes filles initialement impliquées initièrent les premières étapes pour la constitution de l’organisme de bienfaisance Le code des filles, un organisme désormais indépendant du réseau scolaire, leur vision étant d’élargir l’accès aux expériences numériques offertes à toutes les jeunes filles de la région de Québec.

Tu veux en savoir plus sur LCDF? Tu veux en apprendre plus sur les filles et leur mission? Visionne ce mini-documentaire de 15 minutes sur LCDF pour t’aider à comprendre et t'inspirer!