LCDF_2000x1372_Entreprises

Bienvenue au Défi LCDF!

Votre entreprise veut permettre à une école primaire ou secondaire d’être l’une des quatorze chanceuses à se partager un grand prix de 100 000 $?  Elle veut surtout les mobiliser afin de réaliser 20 000 heures de code ensemble par des activités en classe qui permettent le développement des compétences numériques ainsi que d'ouvrir les horizons à nos jeunes sur les opportunités de carrières dans votre industrie?

 


Comment parrainer une école?

Pour parrainer une école participante, vous n’avez qu’à remplir le formulaire entre le 13 septembre et le 29 octobre 2021. Vous offrirez à l’école que vous sélectionnerez à partir d’une liste déroulante une tranche symbolique de 50 heures de code, ce qui augmentera ses chances de partager le grand prix.

Pour information, les écoles admissibles sont les écoles primaires et secondaires de Montréal, de Laval, de Longueuil ainsi que de la grande région de Québec. 

 


Qui peut parrainer une école?

Toutes les entreprises situées dans la province de Québec qui font des activités de programmation peuvent participer.  Un seul parrainage par entreprise est permis (tous les bureaux confondus).  

Je veux parrainer une école

 


Activités optionnelles avec votre école parrainée

Votre entreprise veut en faire plus?  Le Défi LCDF encourage les entreprises qui le désirent de communiquer avec leur école parrainée afin d’organiser ensemble une activité admissible.  Que ce soit une conférence sur le web ou en classe portant sur les métiers reliés au numérique, une activité de formation parascolaire ou, tout simplement, une visite dans votre entreprise, tous types d’activités et d’implication seront grandement appréciés. Ils permettront ensemble de mettre à l’agenda des écoles la préparation de notre relève numérique. 

De plus, chaque heure que vous passerez avec des élèves donnera une chance supplémentaire à l’école de remporter l’un des grands prix. Par exemple, si vous faites une conférence d’une heure devant 30 élèves, l’école que vous parrainez cumulera 30 heures de code.   

Pour en savoir plus, consultez les règlements

 

Merci à nos partenaires stratégiques!

N’hésitez pas à vous y référer afin de travailler ensemble à former la relève de demain. 


La Guilde du jeu vidéo du Québec est un organisme à but non lucratif qui regroupe les développeur(-euse)s de jeux vidéo indépendant(e)s et internationaux, les créateur(-rice)s, les établissements d’enseignement et les entrepreneur(-euse)s des domaines connexes établis au Québec. Figure de proue à l’échelle mondiale dans ce secteur et forte de ses plus de 260 membres, La Guilde est le plus grand regroupement du genre au monde. Sa vision : une industrie du jeu vidéo ambitieuse qui s’impose sur l’échiquier mondial et qui définit les tendances de l’industrie vidéoludique de demain. 

Pour en savoir plus 

 


L’Association des agences de communication créative regroupe plus de 80 agences québécoises de toutes tailles, spécialisées dans diverses disciplines. L’A2C est un porte-voix de l’industrie pour promouvoir les opportunités de carrières en agence avec ses diverses initiatives pour la relève.

Pour en savoir plus 

 


 

L’AQT est le réseau d'affaires des entreprises techno-numériques. Il procure à ses plus de 500 entreprises membres un environnement stimulant et des opportunités de rencontres avec les acteur(-rice)s qui comptent. Regroupant près de 1 600 dirigeant(e)s et gestionnaires d’entreprise, il est l’un des réseaux les plus dynamiques au Québec. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente également l’ensemble de l’industrie auprès des instances gouvernementales. 

Pour en savoir plus 

 


 

 

Le Réseau Action TI vise à présenter des formations, des conférences et des événements d’envergure en TI à ses membres afin de les soutenir dans leur rôle et de favoriser le partage et le transfert de connaissance. Le Réseau vise également à reconnaître les réussites de ses membres et de la communauté des TI et souhaite valoriser les différentes professions qui composent le secteur.

Pour en savoir plus 

 


À noter que nous collaborons dans la promotion de ces regroupements de gens d’affaires, mais nous ne sommes pas responsables de toute entente ou de tous services offerts par ces organismes auprès de votre entreprise. 

 

Vous hésitez? Vous avez des questions?Contactez-nous à communication@lcdf.ca. C’est avec plaisir que nous vous aiderons.