Le Défi LCDF a pour mission d’encourager l’exposition des élèves du primaire et du secondaire à l’univers du numérique par la réalisation de différentes activités admissibles avec leurs intervenants et intervenantes scolaires pendant la période du 4 au 29 octobre 2021 inclusivement. 

En vous inscrivant aujourd’hui, vous ferez un premier pas pour permettre à votre école d’être l’une des quatorze écoles chanceuses qui se partageront un grand  prix de 100 000 $ comprenant des bourses en argent et des prêts de matériel informatique tel que des robots et des imprimantes 3D

Qui peut s’inscrire? Le Défi LCDF est ouvert à toutes les écoles primaires et secondaires de Montréal, de Laval, de Longueuil et de la grande région de Québec. Tout le personnel enseignant ainsi que  les intervenants et intervenantes scolaires peuvent s’inscrire. Lors de leur inscription, une preuve d’affiliation à une école sera nécessaire. Ils et elles travailleront ensemble à lui faire remporter l’un des grands prix! 

Comment s’inscrire? Première étape : remplissez le formulaire juste ici pour vous inscrire et créez votre profil. Vous avez jusqu’au 15 octobre 2021 pour le faire. 

Mémorisez bien votre mot de passe et votre nom d’utilisateur, car ils vous seront demandés lorsque vous inscrirez les heures de code cumulées en participant aux différentes activités disponibles lien site web. Vous pouvez également développer votre contenu unique en classe (voir le règlement) et ainsi augmenter les chances de gagner pour votre école.