Merci à nos commanditaires pour l’édition 2019

En tant que partenaire principal, Ubisoft Québec, par l’entremise de son programme Ubisoft Education, est fier d’encourager les filles à s’initier aux nouvelles technologies. Merci notamment pour votre appui dans la promotion de l’événement.

En tant que partenaire propulseur, LCDF est heureux d’obtenir l’appui de Desjardins, qui s’implique notamment par l’achat des robots qui seront utilisés lors de l’événement.

Merci également à Laurier Québec, qui agit à titre de partenaire propulseur. LCDF est heureuse de tenir l’édition 2019 dans l’un des endroits les plus connus de la ville. Merci pour votre soutien logistique.

Commanditaires Filles et la technologie

Commanditaires Passionnés du numérique

  • Amélie Boudreault, Université Laval
  • Annick Ntareme, CSPQ
  • Best Buy
  • Bonbons en fête
  • Collège François-de-Laval
  • David’s Tea
  • Dominic Bruneau, Robotique Zone01
  • Gino Nicole, Polyvalente de Charlesbourg
  • Investissement Québec
  • Jessica Flautre-Aubry, Femmes Alpha
  • Joel Godin
  • Karine Guinard, EXFO
  • Marie-Josée Guilbault, Triotech
  • Marie-Philippe Gill, ÉTS
  • McDonald’s
  • Mélanie Labbé, Groupe CMI
  • Nadine Boucher, IBM
  • Noémie Torres, Desjardins
  • Rosalie et William Jarvis
  • Sarah Dugloud, Ubisoft Québec
  • Sonia Roy, Consultante en sécurité
  • Sophie Beauchemin, Jeune retraitée IBM
  • Subway
  • Ticketmaster
  • Thinhinane Alliche, Desjardins

Votre entreprise veut s’impliquer?

Notre organisation s’appuie sur le soutien de partenaires pour piloter notre événement. Nous avons développé un programme de partenariat qui permet aux organisations de sélectionner un niveau de support correspondant au niveau et au type d’engagement souhaité. De plus, nous pouvons travailler avec des partenaires pour personnaliser un partenariat. Merci de nous contacter aujourd’hui pour vous impliquer dans Le code des filles 2019!

Nos buts et objectifs

LCDF est un événement important à Québec qui a pour but d’introduire les filles de tous les âges aux différentes formes de programmation. Venez nous voir en avril 2019!

Démographique:

Âge: 3 ans à 99 ans
Sexe: les filles et les femmes principalement
Compétence / Contexte:
50% non-tech / curieux de la technologie
50% étudiant / débutant

Objectifs:

  • Amener les filles et les femmes à prendre part à la transformation technologique en cours;
  • Aider les filles à voir un avenir en technologie et en éducation STEM;
  • Augmenter la confiance autour du codage logiciel et de l’application de la technologie;
  • Créer un sentiment d’appartenance;
  • Fournir des modèles techniques féminins.