Ambassadrice, ça t’intéresse?

Tous les jours nous utilisons des applications ou des jeux qui ont été imaginés, conçues et programmées par des hommes. Il est maintenant temps que les filles prennent leur place dans le domaine de la programmation et codent un monde à leur image.

L’initiative Le Code des filles est là pour initier les filles au monde de la programmation et pour que celles-ci y découvrent une nouvelle passion. Plusieurs carrières excitantes t’attendent dans ce domaine également. 

Nous avons donc besoin de filles motivées, comme toi, pour être ambassadrices dans les écoles primaires et secondaires de la grande région de Québec. L’équipe d’ambassadrices et toi nous aidera à faire connaitre l’évènement Le Code des filles qui se tiendra le 6 avril prochain à Laurier Québec !

Tu veux en savoir plus ?

Remplis sans tarder le formulaire en ligne. Assure-toi d’avoir un parent à proximité, car il devra remplir une partie du formulaire.

Ensemble, codons l’avenir!

4 thoughts on “Ambassadrice, ça t’intéresse?”

    1. Bonjour,

      Malheureusement, nous recrutons les ambassadrices uniquement dans la grande région de Québec, au Canada. Toutefois, nous espérons accroître notre visibilité dans les prochaines années. Restez à l’écoute!

  1. Je suis retraitée de l’Université Laval depuis 2003 et j’ai fait toute ma carrière dans la collecte, la gestion et l’exploitation des données. À titre d’exemple, j’ai été à l’origine de la création de la cote R. Avant de quitter le marché du travail, j’ai eu le bonheur de mettre en place un entrepôt de données qui permet de suivre toutes les activités académiques de tous les étudiants qui ont fréquenté l’UL depuis 1984. La personne qui m’a remplacée a poursuivi la mise-à-jour de cette immense source d’information. Ce n’est pas tout de colliger des données, encore faut-il développer des outils d’exploitation. Là aussi, j’ai laissé derrière moi des modèles d’exploitation qui ont été repris efficacement par le personnel en place. J’adore les données et la codification et surtout expliquer comment ça marche. Je suis comme une boite de papier mouchoir; dès qu’un mouchoir est sorti de la boite, j’ai déjà la moitié d’un autre qui est près à servir. Maintenant que j’avance dans ma retraite, il y a de moins en moins de personnes autour de moi avec qui partager ma passion et si acceptiez que j’aille, ne serait-ce qu’écouter vos échanges, j’aimerais participer à votre activité du 6 avril prochain.

    1. Bonjour Mme Fortin,
      Merci pour ce beau témoignage. L’événement du 6 avril étant libre et gratuit, vous êtes la bienvenue de venir y faire un tour et dire bonjour aux filles sur place. Je vais transmettre votre demande au comité organisateur et nous communiquerons avec vous au besoin. Au plaisir de vous rencontrer le 6 avril prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *