Notre mission

Le code des filles, LCDF, est un organisme sans but lucratif dont la mission vise à créer une expérience positive qui engage et interpelle les filles, et tous les jeunes, à prendre part à la transformation technologique en cours en les initiant à la programmation.

Notre histoire

Le 5 mai 2018, la première édition de l’événement Le Code Des Filles fût lancée. Cet événement a rejoint plus de 100 filles et femmes qui proviennent de partout dans la région de Québec. Ce fût un succès! Cette année, le comité organisateur souhaite bonifier l’expérience et augmenter la participation afin de permettre à plus de filles et femmes à en prendre part pour être plus apte à réagir et à s’adapter au nouvel environnement technologique.

La deuxième édition aura lieu le 6 avril 2019 à Laurier Québec. Cette édition est grandement bonifiée avec l’ajout de conférences, de panels et de concours. La programmation complète est disponible à la section Édition 2019.

Comité organisateur

Le comité organisateur est appuyé par un conseil d’administration composé de parents et d’acteurs du milieu technologique et par de nombreux comités de jeunes qui s’occupent des différents volets de l’événement.

Faits saillants 2019

Cliquez ici pour voir les faits saillants de l’édition 2019