LCDF, c'est quoi?

Notre mission

Le code des filles, LCDF, est un organisme de charité dont la mission vise à créer une expérience positive qui engage et interpelle les filles, et tous les jeunes, à prendre part à la transformation technologique en cours en les initiant à la programmation et au numérique.

Notre histoire

Le 5 mai 2018, la première édition de l’événement Le Code Des Filles fût lancée. Cet événement a rejoint plus de 100 filles et femmes qui proviennent de partout dans la région de Québec. Ce fût un succès! la seconde année, le comité organisateur souhaite bonifier l’expérience , et augmenter la participation afin de permettre à plus de filles et femmes à en prendre part pour être plus apte à réagir et à s’adapter au nouvel environnement technologique.

Comité exécutif

Formé d'une dizaine de jeunes filles engagées et déterminées à changer le domaine du numérique se rencontre afin de proposer des activités, des événements et des ateliers pour promouvoir la place des filles en technologies. Ce comité se charge de prendre les décisions de LCDF appuyé par le conseil d'administration.

a propos le code des filles